Nouvelle méthode de stimulation cellulaire issue de la recherche scientifique, le Stretching cellulaire® (brevet Starvac) permet de travailler simultanément deux plis de peau de profondeur variable, pour une action à la fois superficielle et profonde. L’intérêt de cette technique est de stimuler en un seul soin les cellules de la jeunesse (fibroblastes), de la minceur (adipocytes), ainsi que les fibres de structures (élastine et collagène), pour un soin raffermissant et amincissant.

La particularité de la méthode réside dans son action à la fois sur la silhouette mais aussi, et surtout, sur la qualité de peau. C’est à ce jour la seule technique qui permet de traiter tous les types de peau, y compris les plus fragiles, comme les vergetures. Les soins Starvac ont été conçus dans le but de respecter le processus physiologique de déstockage des graisses et de régénéra-tion cellulaire, garantissant des résultats de qualité durables dans le temps.

Le principe
Le Stretching cellulaire® peut être réalisé uniquement avec les nouvelles têtes de traitement brevetées EVO3D et EVOsphere. La première est utilisée pour travailler l’ensemble du corps, alors que la seconde permet de se focaliser, en main libre, sur les zones rebelles résistant à l’exercice et à l’hygiène alimentaire. 

ll est également facile et pra-tique d’adapter le traitement en fonction du morphotype. Par exemple, il sera possible de proposer des soins express de quinze minutes avec les têtes EVOsphere pour traiter des zones spéci-fiques et/ou global sur l’ensemble du corps avec la tête EVO3D. Cette métho-dologie permet d’obtenir des résultats minceur ciblés et rapides.

Le déroulé du soin
Dans un premier temps, la praticienne va réaliser un bilan précis afin d’identi-fier les problématiques à traiter en fonc-tion du morphotype de la cliente  : réduction centimétrique, amélioration de l’aspect de la peau, raffermissement des tissus, jambes légères, diminution de la rétention d’eau, traitement des vergetures, décolleté. En travaillant en synergie avec l’organisme et en suivant la logique morphologique, le corps n’est pas agressé et le soin, indolore, en devient même agréable : les clientes l’apprécient aussi pour le moment de détente et de relaxation qu’il procure. 

ÉTAPE 1 : STIMULER LES GANGLIONS LYMPHATIQUES

Cette phase permet de réactiver la circulation lymphatique et de drainer tous les déchets et toxines engendrés par la lypolise. Le processus de déstockage est physiologiquement respecté afin de garantir une efficacité optimale lors des étapes suivantes.

ÉTAPE 2 : DÉCOLLER

À l’aide de la tête de traitement main libre EVOsphere RTM®, la praticienne défibrose et décolle les adipocytes, même résistants. Cet accessoire unique a été étudié pour mobiliser en profondeur un double pli de peau sans endommager les fibres de structure.
Zones de travail : ventre, culotte de cheval et haut des cuisses.
Durée : 10 min.

ÉTAPE 3 : MODELER ET RÉGÉNÉRER

Cette phase combine l’EVO3D et les produits Laslim amincissante et Lacrème régénérante. L’ergonomie de l’EVO3D DNP® permet de réaliser des manœuvres de massage manuel sur l’ensemble du corps. Le double pli généré travaille au niveau du derme et de l’hypoderme, afin de réactiver la lypolise et la régénération cellulaire simultanément, en un seul passage : la silhouette est remodelée et les vergetures estompées. Laslim amincissante repose sur l’association de guarana et de marron d’Inde qui favorise le décrochage des adipocytes et la réduction du stock lipidique. Le lierre possède de puissants actifs raffermissants et tenseurs pour diminuer l’aspect peau d’orange. Lacrème régénérante renferme de l’huile d’argan régénérante et de l’huile d’avocat restructurante et hydratante, couplées à de la gelée royale pour stimuler la production de collagène et nourrir en profondeur, ainsi qu’a du collagène marin pour améliorer la souplesse et l’élasticité de la peau.
Zones de travail : bras, ventre, dos, hanches, culotte de cheval, fesses, cuisses, mollets. Durée : 10 min.

ÉTAPE 4 : DRAINER

Le soin s’achève par la phase de drainage, qui va relancer la circulation sanguine et lymphatique pour parfaire l’élimination des déchets engendrée par la lipolyse. L’efficacité de cette étape sera renforcée par l’application du gel Lacryo drainante.
Composé de menthol rafraîchissant à effet « glaçon », associé à du camphre tonifiant, il décongestionne les jambes lourdes et les pieds gonflés. Sa teneur en marron d’Inde augmente la résistance capillaire, stimule le tonus veineux et facilite la résorption des œdèmes.

Pour plus d'informations