STARVAC : l’expertise des technologies 100% naturelles

par | Sep 30, 2020 | Entreprise, Non classifié(e)

Categories

Depuis 50 ans, la marque implantée à Toulouse, s’est imposée en experte française du traitement tissulaire. Starvac invente des technologies 100% naturelles, destinées aux professionnels de la beauté, de la santé et du sport.

Cette année, Starvac souffle sa cinquantième bougie. Depuis 1970, la famille Frajdenrajch oeuvre à sublimer les femmes et les hommes.

« Dans les années 70, mon père a ouvert son cabinet de kinésithérapie. Il était kiné et inventeur. À 19 ans, il a même remporté une médaille d’or au concours Lépine pour une invention, réalisée à partir d’objets de récupération, permettant de laver le mécanisme d’une montre automatique. »

annonce avec fierté son fils, Daniel Frajdenrajch

Tout d’abord, à l’image de sa fratrie, Jean Frajdenrajch a embrassé une carrière médicale. Cependant, il n’a pas oublié son amour pour l’invention. Ainsi, dans son cabinet de kinésithérapie, il met au point pendant trente ans son propre matériel pour faciliter son travail au quotidien.

Révéler les corps sans douleur, l’objectif de Starvac

« En 2002, j’ai récupéré cette activité et l’ai transformée en une société. L’ADN de Starvac repose sur une fabrication française. Notre volonté est de stimuler et dynamiser le corps naturellement»

précise Daniel Frajdenrajch

Autrement dit, un positionnement gagnant puisque plus de 300 000 équipements sont vendus dans le monde et 27 brevets ont été déposés. Starvac est acteur dans les domaine de la beauté, de la santé et du sport. Partant de ces faits, Starvac est devenu l’un des leaders mondiaux de la stimulation cellulaire du tissu conjonctif. À travers ses appareils, l’enseigne innove en créant les premières techniques de soins indolores et naturelles, afin de révéler le potentiel de chaque corps. Et les clients sont conquis. C’est pourquoi, ce sont eux les meilleurs ambassadeurs de la marque puisque sur les réseaux sociaux, ils publient en nombre leurs résultats avant/après.

Une méthode révolutionnaire

Parmi les techniques utilisées, la société a mis au point un appareil de Stretching cellullaire®. Ce dernier génère des mouvements uniques et inégalés de stretching des cellules musculaires, de l’épiderme, du derme et de l’hypoderme.

Jean et Daniel Frajdenrajch
Jean Frajdenrajch et son fils, Daniel Frajdenrajch
PSX accompagnée de ses bottes ergonomiques.

Gamme des produits cosmétiques
Gamme des produits cosmétiques

Effectivement, l’appareil est également capable d’agir sur le tissu conjonctif (capillaires sanguins, capillaires lymphatiques ainsi que les fibres de collagène et d’élastine). Une arme redoutable contre la cellulite, les cicatrices, les vergetures ou le relâchement de la peau entre autres.

« Cette machine permet de traiter la peau de manière efficace, sans l’agresser. Les tissus de la peau sont fragiles, nous voulons leur redonner vie et réactiver les échanges intercellulaires »

explique Daniel Frajdenrajch

De plus, cette méthode totalement respectueuse de la peau permet également de traiter les plus fragiles. En effet, elle stimule l’organisme, toute forme d’agression est évitée. Quant aux inventions, le Directeur Général de Starvac mise avant tout sur le naturel.

« Avec notre expérience, nous connaissons la nécessité du naturel. Sans effet secondaire, cette technique s’applique à un maximum de profils. La stimulation naturelle est donc la plus efficace, sans danger et assure des résultats pérennes »

Du « made in France », dans la beauté, santé et sport

Starvac a également imaginé une nouvelle méthode de soin: la pressodynamie®. Elle permet de redynamiser le réseau sanguin lymphatique avec une incidence positive sur la circulation des fluides améliorant la circulation sanguine. De plus, la pressodynamie® aide à traiter de façon significative les oedèmes veino-lymphatiques, l’insuffisance veineuse ou lymphatique d’une part et les oedèmes post-traumatiques et post-opératoires d’autre part. Tout ceci, premièrement, grâce à une ceinture ergonomique équipée de neuf chambres de gonflage ou, deuxièmement, de bottes ergonomiques composées, elles, de dix chambres de gonflage.

Dans le domaine du sport par exemple, cet équipement aide les athlètes de haut niveau à drainer les toxines et à améliorer le processus de récupération post-effort. Aussi, la société propose également une formation destinée aux esthéticiennes, afin de les accompagner dans les différentes approches théoriques, pratiques et commerciales. Si aujourd’hui la marque est implantée dans de nombreux pays, le bureau d’études est toujours implanté dans son fief toulousain.

Assurer l’avenir

Quant aux années à venir, elles ne seront pas exclusivement consacrées au déploiement de la marque à grande échelle.

« Nous souhaitons avant tout nous recentrer sur nos partenaires parce que nous voulons travailler avec des professionnels de qualité. Pour nous, l’humain est une priorité »

confie Daniel Frajdenrajch

Dans ces conditions, l’avenir de Starvac semble tout tracé et la relève déjà assurée. « Mon fils n’a que huit ans mais quand on lui demande ce qu’il veut faire plus tard, la réponse est assez claire : je veux être Starvac ».

Appareil DX light
DX light
Appareil DX smart
DX smart

Johanna Amselem