Interview d’Anissa Imchal, Instituts Neyla Beauté & Nyssa Esthétique – région parisienne, réalisé par Les Nouvelles Esthétiques
(n° de novembre 2019)

J’ai toujours pensé en tant que professionnelle de la beauté qu’il me fallait être en mesure de combiner ma pratique manuelle avec des équipements pour davantage de résultats et de confort dans mon quotidien. La technologie est selon moi un véritable atout pour proposer des prestations plus complètes.

Internet a été le déclencheur dans ma prise de décision : les résultats que j’ai pu y voir et l’envie de devenir une vraie spécialiste de la minceur m’ont convaincue de sauter le pas et de m’équiper.

Ce sont d’abord des collègues esthéticiennes qui m’ont parlé de cette marque, des appareils qu’elle propose et des soins qu’il est possible de réaliser avec. J’ai ensuite pu découvrir STARVAC par moi-même à l’occasion du Congrès International Esthétique et Spa d’avril 2019.

J’aime pouvoir proposer à mes clientes ce qu’il y a de mieux et les appareils STARVAC sont à la pointe de la technologie. Leur innovation les différencie des soins classiques de palper-rouler motorisé. Avec un travail en double pli de peau grâce au Stretching Cellulaire ®, mon ambition d’être une vraie spécialiste de la minceur se concrétise. Le caractère naturel et non invasif de cette technique a aussi beaucoup compté dans mon choix.

Quels que soient les choix que l’on fait, les dispositifs que l’on met en place, le risque est forcément présent. Si l’on veut attirer des nouvelles clientes et développer son activité, il est important de se tenir informée et d’identifier ce qui se fait de mieux afin de pouvoir proposer des soins de qualité. Cela implique forcément une prise de risque mais en décidant d’équiper mes deux centres en même temps, je savais que je ne me trompais pas car j’ai tout de suite cru en STARVAC et en ses appareils qui sont selon moi les plus performants sur le marché de l’esthétique.

Mes collaboratrices et moi-même avons suivi une formation d’excellente qualité. En effet, nous avons eu des explications théoriques sur l’aspect technique et ensuite nous avons eu l’opportunité de passer à la pratique. Cette formation très complète nous a permis d’acquérir rapidement une nouvelle expertise et cela nous permet à présent de nous démarquer de la concurrence.

Nous avons souhaité faire découvrir cette nouvelle génération de soins en proposant une séance découverte. Il s’agissait de faire tester les appareils et de réaliser un bilan avec les clientes afin de leur proposer le programme le plus adapté à leurs problématiques. Nous avons ensuite beaucoup communiqué sur les réseaux sociaux en postant des photos « avant / après ». Ce type de publication marche bien car elles illustrent la qualité des résultats obtenus avec le Stretching Cellulaire ®. Aussi, même si notre communication pour lancer ces nouveaux soins est terminée nous continuons à poster ce genre de photos.

Oui, nous avons pu attirer une nouvelle clientèle curieuse de découvrir cette méthode et comblée par les résultats obtenus.

Nous avons reçu nos appareils au mois de juin. Avec l’aide de la marque et du kit marketing qu’elle fournit, nous avons pu communiquer sur ces nouveaux équipements. Les résultats obtenus illustrés par les photos avant / après nous ont permis de vendre des cures rapidement et notre investissement est déjà quasiment rentabilisé !

En tout juste quatre mois, nous avons enregistré une progression de notre chiffre d’affaires de plus de 30% !

On associe souvent les appareils minceur à une méthode douloureuse, un investissement conséquent et des cures onéreuses pour les clientes. Avec les appareils STARVAC, ce n’est absolument pas le cas. Je pense que les esthéticiennes qui sont encore réfractaires sont tout simplement peu ou pas renseignées sur le sujet.

S’équiper d’un appareil STARVAC est un investissement qui vous permettra de vous démarquer de la concurrence et de devenir une experte dans les soins minceur et anti-âge. Aux vues des résultats qu’elles obtiendront, vos clientes vont adorer, je vous le garantis !