Interview d’Audrey Loupadière, Institut Aud Plumes – Paris, réalisé par Les Nouvelles Esthétiques
(n° juillet / août 2019)

J’ai découvert Starvac lors du Congrès International Esthétique & Spa en 2018. J’avais déjà entendu parler de cette marque par un professionnel de santé avec qui je collaborais. Je voulais profiter du Congrès pour en apprendre davantage et me faire ma propre opinion.

J’étais alors à la recherche d’un équipement qui me permettrait de compléter ma pratique car je ne faisais que du soin manuel et je souhaitais enrichir mes prestations. La démonstration réalisée par la formatrice Starvac m’a permis de comprendre les techniques de soins que la marque propose et j’ai tout de suite trouvé la complémentarité que j’étais venue chercher que j’étais venue chercher.

L’association de plusieurs techniques en un seul appareil et la possibilité de réaliser des soins aussi bien sur le corps que sur le visage grâce aux différentes têtes de traitement, sans dénaturer le travail manuel. La promesse d’un soin naturel et indolore m’a aussi beaucoup plu car elle répondait à mes attentes et à ma façon de pratiquer.

L’équipement avec lequel je travaille, le DXsmart, correspond aux attentes de mes clientes : son utilisation permet d’avoir des résultats visibles, une action efficace sur la cellulite ainsi que sur la tonicité de la peau. Au quotidien, je me sens accompagnée par Starvac : j’ai d’abord bénéficié d’une formation lors de mon achat et depuis je sais que je peux solliciter la marque si j’ai des questions. Cet accompagnement me permet d’utiliser l’appareil en toute sérénité et je découvre régulièrement de nouveaux soins que je peux réaliser comme pushup fesses et le traitement contre les vergetures. C’est agréable de savoir que mon appareil me permet de proposer toute une gamme de soins à mes clientes. Complétée par ma pratique manuelle, je peux aujourd’hui présenter des prestations très personnalisées.

Elles apprécient les soins de Stretching Cellulaire® parce que c’est une méthode qui agit en profondeur et sans douleur. Elle s’apparente à un modelage manuel avec les mêmes sensations de bien-être et de détente. Mes clientes me questionnent aussi beaucoup sur les cosmétiques de la marque que j’utilise pendant le soin. Elles apprécient les principes actifs naturels et, souvent, je les laisse lire par elles-mêmes la composition : le descriptif des ingrédients et les actions associées sont expliqués de manière simple et claire, cela favorise la confiance qu’elles peuvent avoir dans la marque.

Tout d’abord, ayez confiance, Starvac fabrique tous ses appareils en France et c’est un gage de qualité. C’est également en France que se trouve le service après-vente de la marque, en cas de souci, ça aide ! La prise en charge est plus facile et rapide. Et puis il y a la formation et la disponibilité du service de formation. La relation avec la marque de s’arrête pas à la signature du bon de commande et c’est rassurant de se savoir accompagnée si besoin. Enfin, investir dans un appareil Starvac est selon moi un investissement rentable : le coût d’achat est raisonnable, les soins réalisés de grande qualité ; les clientes apprécient et en redemandent ou le conseillent à leurs amies, on rentre donc vite dans ses frais.

De plus, ce nouveau concept me permet de me différencier des centres à côté de moi équipés d’une autre technologie. Je suis donc libre de pratiquer les tarifs à la hauteur de la prestation que je fournis : 70 € 
En un seul mot, je l’ai essayé, je l’ai adopté… et mes clientes aussi !